2007/08/22

# n° 20 : avoir vécu aux Etats-Unis.
# n° 05 : jouer, réaliser, monter mon propre film.
# n° 22 : me battre. (style fight club)
# n° 11 : agir héroïquement.

2007/08/20

FAITHLESSNESS

Coucher avec un(e) autre ou simplement séduire: qu'est-ce que l'infidélité? Car voilà, si tout le monde s'accorde à dire que "tromper, c'est maaal !", toute la difficulté est de s'entendre sur un point: à quel moment bascule-t-on de la simple liberté au pur adultère? La frontière est mince. Pour beaucoup d'entre nous, la limite est claire: tromper, c'est coucher. Sans doute parce que le passage à l'acte scelle de façon définitive l'union des amants, un peu comme un mariage consommé durant les noces. Rassurant? certainement. Parce que tant qu'il n'a rien fait, on se dit que l'autre est toujours là, que l'histoire est sauve .Pratique? Assurément. Fini les remords. Envolée, la culpabilité. Convoitez tant qu'il vous plaîra tant que vous ne touchez pas!

"Le secret d'une rupture: ne jamais se mettre à la place de l'autre."


Et c'est un peu pareil pour la fidélité: si on prétend qu'un flirt, un baiser n'est rien, c'est parce qu'on veut pouvoir s'amuser sans aucun reproche. Pourtant, penser ainsi, c'est faire preuve d'une absence totale d'empathie, se voiler la face. Parce que la vérité, c'est que personne ne le tolérerait de l'autre.



Alors voilà: et si le sexe n'était finalement rien d'autre que du sexe? Si coucher n'était pas pire qu'embrasser. Ou même juste envier? Si la vraie tromperie était émotionnelle? Car vouloir la personne, au moment précis où l'on flirte, c'est être émotionnellement détaché de l'autre. C'est se dire: je te veux..et si on..? rien qu'une fois..et si nous deux..?


A cette seconde, on trahit. Parce que l'autre n'existe plus. Parce que quelqu'un d'autre prend sa place.

Eh oui.. et si vous aviez trompé?


Seulement voilà. Nous aimons tous plaire. Et la flamme de la tentation attire. Être charmé par quelqu'un d'autre peut arriver. Malicieusement même. La question n'est donc pas tant de savoir si oui ou non infidélité il y a, mais plutôt de savoir jusqu'où l'accepter? .

La flamme est belle. Dansez. Jouez, mais.. prenez garde de ne pas vous brûler ;)