2007/06/13

MOI, SAUVAGE

Hey.


A côté. Voilà ce que j'ai toujours cru être. A côté de la vie, à côté du monde. A côté de mes pompes aussi parfois. J'ai toujours eu l'impression d'être spectateur du monde qui m'entourait. D'observer, d'analyser, de décortiquer ma vie, au lieu de la vivre, simplement. Je suis le réalisateur derrière sa caméra, le spectateur dans son fauteuil, le lecteur devant son livre. Je m'observe. Je nous observe. Sans être là. Il y à vous, la communauté. Et moi, en retrait.

Je ne veux pas disparaître. J'essaie même souvent de m'accrocher à vous. Maladroitement, difficilement. Malheureusement, je suis comme le vieux barbu sauvage dans les histoires qui, exilé toute sa vie dans la forêt, ne sait plus comment être en société. Ne connaît plus les règles de vie entre humains. Voilà je suis cet homme. Un sauvage. Ce qui explique mon incapacité totale à obtenir les relations que je désire. J'ai du mal à exprimer mon attachement, simplement, sans que cela vire à la catastrophe. Ou, au mélodrame.

Pourquoi suis-je incapable de lancer des "Je t'aime bien", "Tu comptes pour moi" au fil d'une conversation, et puis reprendre comme si de rien était?

C'est moi. Je suis comme ça.


Pour tout conseil: 06 62 .. .. .. :p

1 comment:

Anonymous said...

Tu vois ... on a ça en commun. Petit à petit, ça s'arrange un peu malgré tout.
Des conseils ? Yep', no problemo. Faut juste que tu complètes ton numéro coco ... ou alors tu m'envoies un mail !